Notre histoire

Créée en 1990, la Régie de Quartier Armstrong est une Structure d’Économie Sociale et Solidaire.
Dans sa mission, elle travaille sur le lien social et organise l’insertion des habitants par l’activité économique. C’est aussi un lieu de production et un instrument de gestion urbaine.
La Régie conjugue une approche économique, sociale, un ancrage territorial et un développement de la citoyenneté. C’est à la fois, un lieu d’insertion par le travail, un lieu de production dont le but est d’améliorer le cadre de vie dans le quartier et y tisser du lien social.
Ancré dans l’économie sociale et solidaire, la Régie de Quartier Armstrong favorise l’autonomie des personnes par le respect des différences et la participation citoyenne. Pour atteindre ses objectifs, la Régie Armstrong propose des prestations techniques de grande qualité qui sont support de l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.


Des partenaires mobilisés

Collectivités

L’Europe, l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, les villes de : Lyon, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape,  Feyzin, Givors, Meyzieu, Saint-Priest, Villeurbanne, Saint-Fons… Pôle Emploi, le Plan Local d’Insertion par l’Économique.

Bailleurs

Lyon Métropole Habitat, ALLIADE Habitat, SACOVIV, Est Métropole Habitat, Grand Lyon Habitat, ICF, SIAL, ERILIA

Entreprises

Groupe Ducretet, Foncia Jacobin, D2E

Associations

Comité National de Liaison des Régies de Quartier, Bioforce, CERTA, Centre de Formation des Apprentis de Vénissieux, Mission Locale de Vénissieux, Maison de Justice, Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, CAPSO : Foyer des Tilleules Tilleuls, Habitat Humanisme, FIL…